La présente politique de protection des renseignements personnels explique comment CustomCare Inc. (« nous », « notre », « nos » ou « CustomCare ») recueille, utilise et partage les renseignements qui vous identifient ou vous décrivent, ou qui sont ou peuvent être reliés à vous en tant que personne physique (vos « renseignements personnels »), comme votre nom, adresse, adresse courriel ou numéro de téléphone, ainsi que d’autres données obtenues par suite de votre utilisation des sites Web, produits, services, codes ou logiciels de CustomCare (collectivement, les « Services »).

En accédant aux Services, vous acceptez la présente politique de protection des renseignements personnels, ainsi que les modalités, conditions et avis qu’elle renferme et, en outre, vous consentez à la cueillette, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels comme il est décrit dans la présente.

Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada)

Le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE »). La LPRPDE énonce de quelle façon les renseignements personnels peuvent être utilisés au Canada et nous respectons cette loi intégralement. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps au sujet de notre utilisation de vos renseignements personnels en utilisant nos coordonnées ou l’adresse postale ci-dessous. Vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir plus d’information sur notre politique de protection des renseignements personnels et nos pratiques en la matière, ou pour avoir l’occasion d’examiner les données nominatives que nous possédons à votre sujet et de demander une modification desdites données nominatives afin de les corriger si vous jugez qu’elles sont erronées. Si vous démontrez que les données nominatives que nous possédons sur vous sont erronées ou incomplètes, nous les corrigerons ou les mettrons à jour au besoin. Veuillez noter qu’avant de pouvoir vous donner de l’information ou corriger des renseignements erronés, nous pourrions vous poser des questions pour vérifier votre identité et vous demander d’autres renseignements pour nous aider à répondre à votre demande. Vous avez en outre le droit de demander de l’information sur le type de données nominatives que nous avons obtenues de vous, sur l’utilisation que nous avons faite de vos données nominatives dans le passé et que nous pourrions faire à l’avenir, et de nous demander si nous avons communiqué vos données nominatives à des tiers (et le cas échéant, à qui).

Certaines circonstances peuvent nous empêcher de vous donner accès à vos données nominatives. Nous pouvons refuser l’accès pour des motifs légalement admissibles, comme lorsque les données font référence à d’autres personnes et ne sont pas raisonnablement dissociables, ou lorsque les données ne peuvent être communiquées pour des motifs juridiques ou des raisons de sécurité ou de propriété commerciale. Le cas échéant, nous vous informerons des motifs de refus de la demande d’accès.

 

Types de renseignements personnels recueillis

Nous pouvons recueillir deux types de renseignements personnels : i) les « données nominatives », qui constituent les renseignements pouvant servir à identifier une personne directement ou en utilisant d’autres moyens raisonnablement disponibles, autrement appelées aux présentes « renseignements personnels », mais qui ne comprennent pas les données réputées ne pas être des renseignements personnels conformément à la loi applicable; et ii) les « données non nominatives », aussi appelées données agrégées et anonymes, qui sont des renseignements qui, en soi, ne permettraient pas de vous identifier. Veuillez noter que des données pouvant initialement être considérées comme non nominatives peuvent, dans certains contextes, comme dans des lieux éloignés ou de petites collectivités, finir par vous être attribuées ou permettre de vous identifier en raison du contexte. Veuillez en tenir compte lorsque vous donnez de l’information.

Renseignements personnels demandés

Quand vous adhérez aux Services ou quand vous nous demandez autrement de l’information sur les Services, nous vous demandons certaines données nominatives sur vous, comme votre prénom, nom de famille, adresse courriel, numéro de téléphone, nom d’entreprise, et adresse. Nous pouvons aussi vous demander de nous donner des renseignements sur votre carte de crédit, si vous décidez de vous abonner aux Services.

Collecte automatique de renseignements personnels

Nous pouvons recueillir automatiquement certaines données non nominatives lorsque vous utilisez ou visitez les Services. Nous recueillons et conservons les données relatives à votre utilisation des Services, comme les pages que vous visitez sur le site Web, et les données concernant votre appareil, votre réseau, vos protocoles et vos logiciels, ainsi que la date et l’heure de votre visite. Nous utilisons les données non nominatives que nous recueillons automatiquement pour nous aider à vous offrir une expérience plus pertinente et plus utile sur notre site Web. Nous utilisons aussi l’ensemble de ces données pour effectuer des analyses statistiques du comportement et des caractéristiques des utilisateurs afin de mesurer leur intérêt envers les divers aspects des Services et leur utilisation des Services.

Autres renseignements demandés
  • Lieu : Nous enregistrons périodiquement votre emplacement afin de contribuer à certaines fonctions comprises dans les Services.
    • Profil : Vous pouvez avoir un profil relatif aux Services (votre « profil») et les administrateurs des Services ont accès à certains renseignements de votre profil. Vous avez la capacité de le consulter et vous pouvez aussi le mettre à jour ou le modifier au moyen de notre site Web ou de nos applications. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude des renseignements que vous choisissez d’inclure dans votre profil.
    • Commentaires : N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, à déposer une plainte ou à poser des questions sur les Services. Nous pouvons conserver vos communications, y compris les renseignements personnels que vous y incluez, afin de pouvoir vous répondre efficacement.
Utilisation des renseignements personnels

Nous effectuons la collecte de vos renseignements personnels en ayant comme principal objectif de vous offrir des Services qui soient les plus intéressants et utiles pour vous. En plus des utilisations susmentionnées, nous utilisons les données nominatives recueillies aux fins suivantes : i) pour l’inscription et l’accès à votre compte; ii) pour gérer votre compte; iii) pour communiquer avec vous; iv) pour mesurer l’intérêt envers nos services et les améliorer; v) pour vous donner de l’information et vous présenter des offres venant de nous ou de tiers qui, à notre avis, peuvent vous être utiles ou vous intéresser, y compris du matériel de marketing ou promotionnel, des publicités, coupons et autre information sur les Services et produits qui vous sont offerts par nous ou par des tiers; vi) pour régler des différends, résoudre des problèmes; et vii) pour surveiller les Services et faire respecter les conditions de service. De plus, vos renseignements personnels nous permettent d’élaborer et de personnaliser les Services et de mieux comprendre quels produits et services vous pourriez aimer. Nous pouvons aussi utiliser les renseignements personnels pour vous envoyer des courriels qui, à notre avis, peuvent vous intéresser, comme nos bulletins. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces courriels en vous désabonnant; vous n’avez qu’à suivre les directives de désabonnement.

En plus des utilisations susmentionnées, nous utilisons les données non nominatives recueillies aux fins suivantes : i) pour surveiller et analyser l’utilisation des Services et pour effectuer l’administration technique des Services; ii) pour accroître la fonctionnalité et la convivialité des Services; iii) pour mieux personnaliser les Services en fonction de vos besoins; et iv) pour générer et obtenir des données et renseignements utiles sur les intérêts, les caractéristiques et le comportement des utilisateurs, ainsi que pour s’assurer que les utilisateurs des Services satisfont aux critères à respecter afin de traiter leurs demandes.

Quand vous naviguez sur le site customcare.ca et d’autres sites Web, des réseaux de publicité en ligne avec qui nous travaillons peuvent placer des témoins anonymes sur votre ordinateur et utiliser des technologies semblables pour comprendre vos intérêts en fonction de vos activités en ligne (anonymes), et ainsi vous présenter des annonces plus ciblées. Si vous ne voulez pas recevoir de telles annonces personnalisées, vous pouvez visiter cette page pour choisir de ne plus recevoir les annonces de la plupart des entreprises qui font ce type de publicité. (Cela ne vous empêchera pas de voir les annonces; les annonces ne seront simplement plus envoyées au moyen de ces méthodes de ciblage.)

 

Partage des renseignements personnels

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les parties suivantes ou aux fins suivantes :
• Sociétés affiliées : Nous pouvons partager une grande partie de nos données, y compris vos données nominatives, avec notre société mère, notre filiale et d’autres sociétés affiliées (chacune étant une « entité liée ») qui cherchent à répondre à vos besoins en ligne et à vous offrir des services connexes.
• Fournisseurs de services tiers dignes de confiance : Nous pouvons recourir aux services de tiers pour offrir un soutien technique et exécuter des fonctions de suivi et de rapport, effectuer des essais d’assurance qualité, et offrir d’autres services en rapport avec les Services. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec eux afin qu’ils puissent exécuter les services qu’ils doivent exécuter.
• Autres tiers : Nous pouvons partager des renseignements avec d’autres parties à qui vous nous avez demandé d’envoyer des renseignements personnels, que ce soit de manière explicite ou en utilisant les Services.
• Enquêtes : Nous nous réservons le droit de mener une enquête sur l’utilisation présumée abusive des Services, et de faire respecter et mettre en application nos conditions d’utilisation et la présente politique de protection des renseignements personnels. Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des tiers si nous croyons de bonne foi que cette communication est raisonnablement nécessaire pour : i) prendre des mesures concernant des activités présumées illégales; ii) faire respecter ou mettre en application nos conditions d’utilisation et la présente politique de protection des renseignements personnels; iii) se conformer à la procédure juridique, ainsi qu’aux directives données et ordonnances rendues pour l’application de la loi, comme un mandat de perquisition, une assignation à témoigner, un acte législatif, une poursuite judiciaire, ou toute autre procédure juridique nous concernant; ou iv) protéger nos droits, notre réputation et nos biens, ou ceux de nos utilisateurs, de nos sociétés affiliées ou du public.

Protection des renseignements personnels

Nous comprenons l’importance de la protection de vos renseignements personnels et nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez. En outre, même si nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue, nous avons mis en œuvre des procédures de sécurité précises pour protéger la conservation et la communication de vos renseignements personnels. L’accès à vos renseignements personnels est réservé à des employés ou représentants triés sur le volet.

Correction des renseignements personnels

Pour mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez ouvrir une session sur notre site Web ou au moyen des applications offertes sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play, ou communiquez avec nous à info@customcare.ca et précisez les renseignements qui doivent être mis à jour.

Durée de conservation des renseignements personnels

Nous conservons les renseignements personnels que vous nous avez fournis au moins aussi longtemps que vous détenez votre compte auprès des Services. Rappelez-vous toutefois que même si vous effacez votre compte, nous pouvons conserver vos renseignements personnels conformément aux lois en vigueur afin de prévenir la fraude, régler les différends, résoudre les problèmes, aider aux enquêtes, faire respecter nos conditions de service et prendre d’autres mesures dans les limites permises par la loi.

Liens et parties externes

Si quelque partie des Services vous dirige vers d’autres sites Web, ces sites Web externes ne sont pas régis par la présente politique de protection des renseignements personnels. Nous vous recommandons d’examiner les politiques de protection des renseignements personnels affichées dans ces autres sites Web afin de comprendre leurs procédures de cueillette, d’utilisation et de communication des renseignements personnels. Une fois que vous quittez notre site Web, notre politique de protection des renseignements personnels ne s’applique plus. De plus, nous ne pouvons garantir la protection des renseignements personnels par les tiers qui ont des données que nos utilisateurs ont fournies à d’autres membres du site Web.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Nous sommes responsables des renseignements personnels en notre possession ou sous notre garde, nous les tiendrons à jour et les protégerons, y compris les données nominatives que nous pouvons transférer à des tiers à des fins de traitement. Nous avons désigné une ou des personnes responsables de la conformité à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Pour communiquer avec nous sur des questions relatives à la protection des renseignements personnels, veuillez écrire à l’adresse qui suit :

À l’attention du responsable de la protection des renseignements personnels
CustomCare Inc.

3600 – 4 St S. E.
Calgary, AB
Canada  T2G 2W3

Courriel : info@customcare.ca